Accréditation et délivrance de permis

Nos laboratoires s’efforcent de fournir à nos clients des services d’analyse clinique et environnementale précis, rapides et appropriés.

Notre Système de gestion de la qualité comprend des politiques et des procédures régissant un contrôle et une assurance de la qualité réguliers et rigoureux. Il prévoit notamment une surveillance de notre structure organisationnelle, de nos ressources et de nos processus garantissant que nous respectons et dépassons nos obligations législatives et réglementaires.

Les services d’analyse clinique maintiennent leur agrément pour certaines analyses auprès du Centre for Accreditation de l’Institute for Quality Management in Health Care (IQMH) en satisfaisant aux exigences de la norme ISO 15189, et sont autorisés par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD).

Les services d'analyse de l'eau potable sont autorisés par le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs. Certaines analyses de l’eau potable sont accréditées par la Canadian Association for Laboratory Accreditation Inc. (CALA) selon la norme ISO 17025. Pour obtenir une liste des analyses accréditées, consultez la description de l’accréditation des laboratoires sur les sites Web du Centre for Accreditation de l’IQMH (en anglais) et de la CALA (en anglais).

L’IQMH tient une liste des laboratoires autorisés par le MSSLD. Pour obtenir des renseignements sur l’accréditation de nos laboratoires, visitez le site Web du Centre for Accreditation de l’IQMH (en anglais) et cherchez la dénomination sociale anglaise de SPO, soit « Ontario Agency for Health Protection and Promotion ».

Renseignements de référence supplémentaires (en anglais) :

Mis à jour le 12 mars 2019