Tout ce que vous devez savoir sur l’émergence des bactéries multirésistantes aux antibiotiques

Annonce

20 sept. 2017

La Dre Jennie Johnstone, experte chez SPO, a participé récemment au podcast du Canadian Medical Association Journal pour parler de l’émergence des bactéries mutirésistantes aux antibiotiques. Ces bactéries, qui comprennent les entérobactériacées productrices de la carbapénèmase (EPC), sont résistantes à la plupart ou à tous les antibiotiques. On les retrouve fréquemment dans les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers et elles sont difficiles à traiter, ce qui les rend extrêmement mortelles.

Suiviez les liens ci-dessous pour entendre la Dre Johnstone parler des raisons pour lesquelles les CPE sont si dangereuses, comment nous pouvons les détecter et les traiter, et ce que la santé publique et les fournisseurs de soins de santé peuvent faire pour aider à prévenir la propagation.

La Dre Johnstone a également récemment publié un article avec le Dr Samir Patel dans le CMAJ, Five Things to know about an Emerging Multidrug Resistant Bacteria (en anglais).

Vous voulez en savoir plus? Consultez notre résumé graphique sur la surexploitation des antibiotiques dans les foyers de soins de longue durée de l'Ontario ou le Profil de santé de l'Ontario sur la résistance aux antimicrobiens. Pour en savoir plus sur le travail de la Dre Johnstone, consultez son profil vidéo en tant que scientifique.

icône de messagerie

Contacter le Service

Services de communications

communications@oahpp.ca

Mis à jour le 20 sept. 2017