Changement à la direction de Santé publique Ontario

Annonce

9 déc. 2020

À compter du 9 janvier 2021, la Dre Shelley Deeks quittera Santé publique Ontario (SPO) pour occuper le poste de médecin-hygiéniste chargée de la surveillance en santé publique en Nouvelle-Écosse.

« Au nom de SPO, je tiens à remercier chaleureusement la Dre Deeks, qui œuvre auprès de SPO depuis 2009 et s’est révélée une dirigeante dynamique, dévouée et charismatique », déclare Colleen Geiger, présidente-directrice générale (intérimaire) de SPO. « Outre ses qualités de leader, la Dre Deeks possède une expertise reconnue à l’échelle nationale et internationale dans le domaine de l’immunisation. Pendant plus de 20 ans, elle a épaulé les décideurs, les bureaux de santé publique, les professionnels de la santé et le personnel de SPO en matière de gestion des cas et des éclosions. Plus récemment, elle a dirigé les interventions de Santé publique Ontario visant à lutter contre la pandémie en supervisant la gestion des cas et des contacts, l’épidémiologie et la surveillance, la planification scientifique et vaccinale, en plus d’orienter les services et systèmes de santé publique ».

La Dre Jessica Hopkins assumera les fonctions de directrice de la protection de la santé et de responsable de la préparation aux situations d’urgence et assurera le leadership de la haute direction de SPO en matière de lutte contre la COVID-19. Actuellement directrice générale adjointe de la protection de la santé, la Dre Hopkins joue un rôle de premier plan en collaborant avec les médecins et les scientifiques responsables de la PCI et des maladies transmissibles afin d’élaborer et de mettre en œuvre des orientations et des pratiques exemplaires pour l’ensemble de nos interventions. La Dre Hopkins, qui possède 10 ans d’expérience en santé publique locale, a occupé le poste de médecin-hygiéniste pour le compte de la municipalité régionale de Peel.

« SPO m’a permis de vivre des expériences professionnelles extrêmement enrichissantes et gratifiantes et de nouer des amitiés durables », a affirmé la Dre Deeks. La santé publique est un petit univers, et je me réjouis de pouvoir continuer à collaborer avec mes collègues de l’Ontario. Je suis aussi très enthousiasmée par ce nouveau chapitre de ma carrière, qui m’amènera à contribuer aux initiatives de santé publique en Nouvelle-Écosse. La Dre Jessica Hopkins est une professionnelle de la santé publique et une chef de file respectée et dynamique. Je suis persuadée qu’elle jouera un rôle exceptionnel dans la réponse de SPO à la COVID-19. »

icône de messagerie

Contacter le Service

Services de communications

communications@oahpp.ca

Publié le 9 déc. 2020