Foire aux questions

Comment puis-je postuler à une offre d'emploi chez SPO?

Si vous êtes une candidate ou un candidat externe, cliquez sur le lien « Voir les offres d’emploi » : le site vous dirigera vers les offres d’emploi actuelles. Vous devrez créer un identifiant unique Workday pour postuler à ces emplois.

Cliquez ensuite sur le titre de l’emploi qui vous intéresse. Une fois l’offre d’emploi ouverte, saisissez les informations de base vous concernant dans la partie à droite où il est indiqué « Postuler maintenant ». Vous devrez ensuite suivre les instructions à l’écran pour soumettre votre candidature.

Comment postuler si je suis déjà membre du personnel de SPO?

Vous travaillez déjà à SPO? Pour voir les offres ou poser votre candidature, connectez-vous à votre compte Workday interne.

Sur la page d’accueil de Workday, cliquez sur « View All Apps » (Voir toutes les applications), sur l’icône de carrière, puis sur « Find Jobs » (Trouver des emplois) pour voir les postes affichés.

Quelles sont les fonctionnalités de la plateforme Workday?

Vous pouvez suivre le traitement de votre candidature en tout temps, où que vous soyez, en vous connectant à votre compte Candidate Home avec vos identifiants.

À titre informatif, voici les différents états de traitement des candidatures

État Signification 
Received (reçue) Votre candidature a bien été reçue. 
Under Consideration (en cours d’examen) L’équipe Recrutement des talents est en train d’examiner votre candidature. 
In Progress (en cours) Votre candidature est jugée satisfaisante. Nous communiquerons sous peu avec vous.  
Not Selected for this Position (non retenue) Votre candidature n’a pas été retenue. 

Au besoin, une recruteuse ou un recruteur communiquera directement avec vous pour obtenir des précisions concernant votre candidature.

Candidature spontanée

Si aucune des offres d’emploi affichées ne vous intéresse, vous pouvez présenter une candidature spontanée. Nous communiquerons avec vous si nous pensons que vous seriez une bonne candidate ou un bon candidat pour un poste à pourvoir. Vous n’avez qu’à cliquer sur Introduce Yourself (candidature spontanée) dans Workday et à téléverser votre CV.

Comment puis-je configurer une alerte emploi?

Ouvrez une session dans Workday ou créez un compte Candidate Home. En haut à droite de la page, sélectionnez Job Alerts (alertes emplois), puis cliquez sur le bouton Create Job Alert (créer une alerte emploi) et entrez les renseignements exigés. Pour ajouter ou supprimer des alertes emplois ou modifier leur fréquence, cliquez sur Manage Job Alerts (gérer les alertes emplois).

Que faire si je rencontre des problèmes techniques lors de l'envoi de ma candidature ou si j'ai des questions supplémentaires sur le processus de recrutement ?

Si vous avez besoin d’une assistance immédiate pour soumettre votre candidature ou avez des questions sur le processus de recrutement, veuillez écrire à hr_inquiries@oahpp.ca.

Comment puis-je supprimer mes renseignements personnels?

Vous pouvez supprimer les renseignements associés à votre compte Candidate Home en tout temps. Pour ce faire, ouvrez une session sur la page Candidate Home et, en bas à droite, cliquez sur le lien Edit Account Settings (modifier les paramètres du compte), puis sur Delete My Information (supprimer mes renseignements). Vous vous trouvez ainsi à demander à SPO de supprimer définitivement tous vos renseignements identificatoires, comme votre nom, vos coordonnées, vos renseignements personnels et les données sensibles associées aux candidatures présentées. Vos renseignements ne sont pas supprimés automatiquement dès que vous cliquez sur Delete my Information. SPO communiquera avec vous si elle a des questions sur votre demande.

Quel est le navigateur Internet le plus efficace pour pouvoir accéder au portail?

Le portail fonctionne de manière plus plus efficace avec Chrome. Cependant, il fonctionne également avec d'autres navigateurs.

Mis à jour le 8 juill. 2020