Foire aux questions

Avec quel navigateur le portail des Carrières est-il le plus compatible?

Le portail des Carrières fonctionne le mieux avec Internet Explorer et Firefox. Veuillez utiliser ces navigateurs, si possible, pour simplifier votre expérience.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez écrire à hr_mailbox@oahpp.ca et l’un des membres de notre équipe de recrutement vous répondra.

Comment poser ma candidature à un poste annoncé sur le portail des Carrières de SPO?

Cliquez sur le titre du poste qui vous intéresse. Quand l’offre d’emploi s’affichera, cliquez sur le bouton « Apply Now ». Suivez les messages qui s’affichent à l’écran pour soumettre votre demande d’emploi.

Comment créer un profil professionnel sur le portail des Carrières de SPO?

Pour faire une demande d’emploi au sein de SPO, vous devrez créer un profil sur le portail des Carrières. Il y a deux façons de créer un profil dans le portail des Carrières :

  1. Vous pouvez cliquer sur le bouton « Apply Now » au haut ou au bas de l’offre d’emploi.  Vous devrez cliquer sur « Apply Now » pour chaque poste que vous désirez postuler, cependant vous n’aurez à créer votre profil qu’une seule fois.
  2. Vous pouvez cliquer sur l’onglet « General Application », située au dessus des offres d’emploi, pour télécharger votre curriculum vitae et créer un profil si, ultérieurement, vous voulez poser votre candidature à un poste qui vous intéresse. Veuillez noter que pour être pris en considération à un poste particulier, vous devez soumettre votre candidature en répondant directement à cette offre d’emploi.

Saisissez votre adresse de courriel et un mot de passe lorsque vous serez invité à le faire, puis cliquez sur « Submit ». Suivez les messages à l’écran pour télécharger votre curriculum vitae.

Vous pouvez toujours mettre votre profil à jour en cliquant sur les boutons « Contact » et « General Profile ».

Mon nom d’utilisateur et mon mot de passe pour ouvrir une session dans MaSPO sont-ils les mêmes que pour le portail des Carrières de SPO?

Malheureusement, nous utilisons un système différent pour notre portail des Carrières, ce qui nécessite un nom d’utilisateur et un mot de passe différents. Quand vous aurez créé votre profil professionnel sur le portail des Carrières, ouvrez une session en cliquant sur le bouton « Log in Now », qui se trouve juste au dessus de la section des offres d’emploi.

J’ai oublié mon mot de passe pour l’accès au portail des Carrières. Comment puis-je le récupérer?

  1. Dans cette page Web, cliquez sur le lien « Log in Now » au dessus des offres d’emploi. Veuillez noter que le nom d’utilisateur et le même mot de passe ne sont pas les mêmes que ceux que vous utilisez pour ouvrir une session dans le site de SPO.
  2. Choisissez le lien « Can't remember your password? », saisissez votre adresse électronique et choisissez « Submit ».
  3. SPO vous enverra un nouveau mot de passe par courriel.

Il est recommandé de changer votre mot de passe lorsque vous aurez ouvert une session dans votre profil professionnel.

Comment changer mon mot de passe?

Vous pouvez changer votre mot de passe n’importe quand en ouvrant une session dans votre profil professionnel et en choisissant « Update Your Info » et en cliquant sur le bouton « Change Password ».

Combien de temps ai-je à ma disposition pour soumettre une demande d’emploi?

Nos offres d’emploi sont affichées pendant au moins 10 jours ouvrables. Vous devrez soumettre votre demande au plus tard à 23 h 59 le jour de la date de clôture du concours indiquée sur l’emploi que vous postulez.

Comment puis-je télécharger mon curriculum vitae sur le portail des carrières?

Vous pouvez télécharger votre curriculum vitae en ouvrant une session dans votre profil et en choisissant l’option « Upload Resume », à droite dans le portail des Carrières. Naviguez jusqu’à l’emplacement du fichier sur votre ordinateur et cliquez sur « Upload ». Le système extraira l’information de votre curriculum vitae et commencera à créer votre profil.

Pour mettre votre curriculum vitae à jour, cliquez sur le bouton « Update Resume » et suivez les messages vous invitant à télécharger votre curriculum vitae mis à jour.

Comment télécharger ma lettre d’accompagnement sur le portail des Carrières?

Après avoir créé votre profil professionnel et avoir confirmé vos renseignements personnels, vous aurez la possibilité de télécharger votre lettre d’accompagnement et les autres pièces justificatives.

Comment répondre aux questions relatives à mon profil professionnel?

Quand vous poserez votre candidature à un poste, vous serez invité à répondre aux questions concernant votre profil. Une fois que vous aurez cliqué sur « Submit », vous n’aurez pas la possibilité de revenir en arrière. Vous devez donc veiller à répondre à toutes les questions avant de continuer. Vos réponses nous aideront à déterminer si votre profil correspond aux exigences de cette possibilité d’emploi.

icône de messagerie

Contacter le Service

Ressources humaines

hr_mailbox@oahpp.ca

Publié le 5 nov. 2018