Frequently Asked Questions

Registration

  1. Why do I need to register for the PHO website?
    While most of the content on the PHO website can be viewed without an account, some content, like online learning and some data tools do require that you register for an account for authentication and validation. We have also added a new feature called MyPHO that provides a customized experience once you’ve registered and logged in. MyPHO allows you to create a profile, see new resources suggested based on your interests, and save content you frequently access to your dashboard so it is easy to access every time you come back to the site

  2. How do I register? 
    Please click the Login button in the top right corner of any page on the website to begin the registration process. You will be brought to a Login screen. Please click on the” register here” link where you will need to provide some basic information. You will receive a confirmation email from webmaster@oahpp.ca to the email address that you provide. The registration process is not complete until you click the activation link in the email.

  3. I never received my confirmation email. What do I do?
    First, please check that our confirmation email from webmaster@oahpp.ca did not land in your junk mail or spam folder. If you still did not receive a confirmation email, you may have mistyped your email address, and your account was not created. Please register again and provide your correct email address.

  4. I want to register in French but the content keeps showing in English.
    The PHO website is available in both English and French. While you can view French content by selecting the French language preference, you will need to set your language preference to French within your browser to complete the registration process in French. Please ensure that the Language preference has been set to French in your browser.

Login/Password reset

  1. I forgot my password. How do I reset it? 
    If you can’t remember your password, you can reset it here. Please note that for security reasons, if you try to input your old password three or more times, the system will automatically lock you out temporarily. Please wait at least 15 minutes and then try resetting your password

  2. I forgot my username. What do I do?
    Your username is the email address you registered with when you created your account. Please check your inbox, spam or junk folders for our confirmation email. If you still can’t remember the email address you registered with, please email webmaster@oahpp.ca.

  3. I tried my password and now I’m locked out. What do I do?
    If you try to input your old password three or more times, the system will automatically lock you out. Please wait for 15 minutes and then try again to reset your password. When resetting your password, please do not use a password that has been used previously.

    Your new password must be at least 8 characters long and include:
    • At least 1 UPPER case letter
    • At least 1 lower case letter
    • At least 1 number (e.g. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0)

    Passwords cannot include part of your first name or last name.

    Please remember to note your new password for future use.

  4. How do I update my profile information including my email address? 
    Unfortunately, the email address you registered with cannot be changed. You will need to register a new account with the new email address. Please send an email to webmaster@oahpp.ca indicating that you would like the old account deleted. You may change your first name, last name, or organization by logging into MyPHO and selecting “Edit profile” next to the salutation.

Subscriptions

  1. I want to subscribe to or unsubscribe from receiving email communications from PHO. How do I do that?
    Subscriptions to PHO’s communications are managed through MyPHO. This can be accessed once you are logged in to the website by clicking on MyPHO which is the first item in the left hand navigation menu. Go to the subscriptions tab and uncheck the communication that you no longer wish to receive. Please remember to click the “save subscription preferences” button.

Technical Issues

If you have any technical issues not covered in this FAQ, please complete our Technical Issues Form and someone will respond to you within 24 hours.

  1. I am trying to access something on your website on my mobile device and it’s not loading.
    While most of our content can be loaded on mobile devices, tablets and desktops, some of our more complex data tools may take longer to load or may not be optimized for a mobile view. Please try viewing on a tablet or desktop

  2. I am trying to access content on your site and I am getting an access denied error message.
    Please note that some of our data tools include sensitive or private information that requires you to be authenticated by your Medical Officer of Health or their designate. If you are employed by an Ontario public health unit and you feel that you require access to this information for your job, please put in a request to webmaster@oahpp.ca and indicate which public health unit you work for and which tool you are requesting access to.

  3. I am a member of a collaboration site that I can’t access.
    Please ensure that you have a registered account on our website and that the PHO owner of that site has added you as a member.  If you know the name of the PHO owner of that site, please contact them directly. Otherwise please contact webmaster@oahpp.ca

Online Learning

  1. I used to access your online learning modules on your website. How do I access them now?
    We have moved to a new online learning system that is still accessed through our website. You will need to have a registered account with our website and login. You can access online learning through the quick link on our homepage, through education and events in our left hand navigation or through MyPHO. If you are experiencing technical issues with our online learning system, please contact lms@oahpp.ca
Updated 12 April 2019

Foire aux questions

Inscription

  1. Pourquoi dois-je m’inscrire sur le site Web de SPO?
    Bien que la majeure partie du contenu du site Web de SPO puisse être consultée sans avoir un compte, l’accès à certains volets du site, comme la formation en ligne et les outils d’analyse de données, nécessite que vous ayez un compte à des fins d’authentification et de validation. La toute nouvelle fonction MonSPO vous permettra de personnaliser votre expérience une fois que vous serez inscrit et connecté. Dans MonSPO, vous pourrez créer votre profil, consulter les nouvelles ressources qui vous sont suggérées en fonction de vos intérêts et sauvegarder sur votre tableau de bord les pages que vous consultez régulièrement afin d’en faciliter l’accès lorsque vous revenez sur le site.

  2. Comment faire pour m’inscrire? 
    Veuillez cliquer sur « Se connecter » dans le coin supérieur droit de n’importe quelle page du site pour démarrer le processus d’inscription. Sur le nouvel écran qui apparaîtra, cliquez sur le lien « Inscrivez-vous ici » qui vous mènera à un formulaire à remplir et à soumettre. Vous recevrez ensuite par courriel un message de confirmation provenant de l’adresse webmaster@oahpp.ca. Vous devez cliquer sur le lien d’activation fourni dans ce message de confirmation pour terminer le processus d’inscription.

  3. Je n’ai jamais reçu la confirmation de mon inscription par courriel. Que dois-je faire?
    En premier lieu, vérifiez si le message de confirmation provenant de l’adress webmaster@oahpp.ca ne s’est pas retrouvé dans votre boîte de courrier indésirable ou de pourriels. S’il n’y est pas, il se peut que vous ayez mal entré votre adresse courriel et que votre compte n’ait pas été créé. Veuillez vous inscrire de nouveau en vous assurant d’entrer la bonne adresse courriel.

  4. Je veux m’inscrire en français, mais le contenu apparaît toujours en anglais.
    Le site Web de SPO est offert en anglais et en français. Bien que vous puissiez consulter le contenu en français en choisissant le français comme langue au bas du menu de gauche, vous devez mettre le français comme langue de préférence dans votre navigateur pour pouvoir vous inscrire en français. Assurez-vous de choisir le français comme langue de préférence dans votre navigateur.

Connexion/Réinitialisation du mot de passe

  1. J’ai oublié mon mot de passe. Comment faire pour le réinitialiser?
    Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser ici. Veuillez noter que si vous essayez d’entrer un mauvais mot de passe trois fois ou plus, votre accès au système sera temporairement bloqué à des fins de sécurité. Attendez au moins 15 minutes avant d’essayer à nouveau de réinitialiser votre mot de passe.

  2. J’ai oublié mon nom d’utilisateur. Que dois-je faire?
    Votre nom d’utilisateur est l’adresse courriel que vous avez fournie au moment de votre inscription. Veuillez vérifier vos boîtes de réception, de courrier indésirable ou de pourriels pour retrouver notre message de confirmation. Si vous ne vous souvenez toujours pas de l’adresse courriel avec laquelle vous vous êtes inscrit, veuillez envoyer un message à l’adresse webmaster@oahpp.ca.

  3. J’ai essayé d’entrer mon mot de passe, et mon accès est maintenant bloqué. Que dois-je faire? 
    Si vous essayez d’entrer un mauvais mot de passe trois fois ou plus, votre accès au système sera temporairement bloqué. Attendez au moins 15 minutes avant d’essayer à nouveau de réinitialiser votre mot de passe. Votre nouveau mot de passe doit être différent de ceux utilisés auparavant. 

    Votre nouveau mot de passe doit contenir au moins 8 caractères et comprendre :
    • au moins 1 lettre MAJUSCULE
    • au moins 1 lettre minuscule
    • au moins un chiffre (p. ex., 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0)

    Le mot de passe ne peut pas inclure une partie de votre prénom ou nom de famille.

    Assurez-vous de noter votre nouveau mot de passe pour ne pas l’oublier.

  4. Comment puis-je mettre à jour mon profil, y compris mon adresse courriel?
    Malheureusement, l’adresse courriel avec laquelle vous vous être inscrit ne peut pas être changée. Vous devrez ouvrir un nouveau compte avec une nouvelle adresse courriel. Veuillez envoyer un message à webmaster @oahpp.ca en indiquant que vous désirez supprimer votre ancien compte. Vous pouvez toutefois changer vos nom et prénom ainsi que le nom de votre organisation en vous connectant à MonSPO et en cliquant sur « Éditer le profil ».

Abonnements

  1. Je désire m’abonner pour recevoir les communications de SPO ou me désabonner. Que dois-je faire?
    La gestion des abonnements aux communications de SPO se fait par l’entremise de MonSPO. Vous devez d’abord vous connecter au site Web en cliquant sur MonSPO, qui est le premier élément à gauche dans le menu de navigation. Veuillez sélectionner les abonnements que vous souhaitez recevoir et cliquer sur «Sauvegarder vos préférences» pour enregistrer les modifications. Pour vous désabonner, veuillez désélectionner la ou les souscriptions et cliquer sur «Sauvegarder vos préférences».

Problèmes techniques

Pour tout problème technique non traité dans la présente FAQ, veuillez signaler des problèmes techniques. On communiquera avec vous dans les 24 heures qui suivent.

  1. J’essaie d’accéder à une page sur votre site Web à partir de mon appareil mobile, mais elle ne se télécharge pas.
    Bien que la majeure partie du contenu de notre site Web puisse être téléchargée sur les appareils mobiles, les tablettes et les ordinateurs de bureau, certains de nos outils d’analyse de données plus complexes peuvent prendre plus de temps à télécharger ou ne peuvent pas être optimisés pour s’afficher sur les appareils mobiles. Veuillez les consulter à partir d’une tablette ou d’un ordinateur de bureau.

  2. J’essaie d’accéder à une page sur votre site et j’obtiens un message d’erreur indiquant que je n’y ai pas accès.
    Veuillez noter que certains de nos outils d’analyse de données comportent des renseignements de nature confidentielle ou délicate dont l’accès est réservé aux personnes dont l’identité est authentifiée par leur médecin hygiéniste ou leur remplaçant(e) désigné(e). Si vous travaillez pour un bureau de santé publique de l’Ontario et estimez que vous avez besoin d’accéder à ces renseignements dans le cadre de votre travail, veuillez envoyer une demande à webmaster@oahpp.ca en indiquant le bureau pour lequel vous travaillez ainsi que l’outil auquel vous voulez avoir accès.

  3. Je suis membre d’un site de collaboration auquel je ne peux pas accéder.
    Veuillez vous assurer que vous avez un compte sur notre site Web et que le propriétaire SPO du site de collaboration vous a ajouté sur la liste des membres. Si vous connaissez le nom du propriétaire SPO du site, veuillez communiquer directement avec lui. Sinon, veuillez écrire à webmaster@oahpp.ca

Formation en ligne

  1. Je pouvais avant accéder aux modules de formation en ligne sur votre site Web. Comment puis-je y accéder maintenant?
    Nous avons adopté un nouveau système de formation en ligne qui est toujours accessible par l’entremise de notre site Web. Vous devez toutefois vous y inscrire et vous connecter à votre compte. Vous pouvez accéder à la formation en ligne en cliquant sur le lien rapide qui se trouve sur notre page d’accueil, en allant sur l’onglet Formation et événements à gauche dans la barre de navigation ou par l’entremise de MonSPO. Pour tout problème technique concernant notre système de formation en ligne, veuillez écrire à lms@oahpp.ca.
Mis à jour le 12 avr. 2019