Conseil d’administration

Santé publique Ontario (SPO) relève du ministre de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) par l’entremise du président du conseil d’administration. L’organisation exerce ses activités de manière indépendante du gouvernement, mais selon un cadre de responsabilité élargi tenant compte des directives et des procédures du gouvernement.

Le conseil d’administration est responsable de la planification stratégique de l’organisation et fait en sorte que les plans stratégiques, opérationnels et d’activités de SPO, ainsi que ses activités et politiques, correspondent aux orientations stratégiques du MSSLD, telles que les communique le ministre. Le conseil d’administration se compose d’un maximum de 13 membres qui sont recrutés et nommés par le Secrétariat des nominations du gouvernement.

Le 1er juillet 2017, le Dr Robert Kyle a été nommé président du conseil, pour succéder à Pierre Richard, qui a assumé la présidence avec distinction au cours des trois années précédentes. Linda Rothstein accédait le même jour au poste de vice-présidente du conseil d’administration.

Membres du conseil d'administration

président du conseil d’administration

vice-présidente du conseil d’administration

directrice

icône de messagerie

Contacter le Service

Services de communications

communications@oahpp.ca

Mis à jour le 23 févr. 2019