Health Promotion, Chronic Disease and Injury Prevention

Our Health Promotion, Chronic Disease and Injury Prevention (HPCDIP) team supports Ontario’s public health system, community health care intermediaries and partner ministries. The department provides high quality, evidence-informed research, resources, scientific and technical advice, as well as other services important to public health.

Recent Work

The HPCDIP department consists of five inter-related units:  

  • Health Promotion and Special Projects: HPSP helps public health professionals address health inequities, as well as plan, implement and evaluate health promotion programs in Ontario. The unit offers a wide range of tools and resources such as workbooks, worksheets and online modules, as well as subject matter expertise. 
  • Applied Public Health Sciences: APHS consists of content-area leads in injury prevention, healthy growth and development, school-aged health, healthy eating, tobacco control and substance abuse. APHS provides scientific and technical expertise and support that informs the research and practice of public health initiatives.
  • Knowledge Synthesis Services: The KSS team undertakes high quality evidence syntheses. We collaborate with internal and external partners to inform evidence that guides action, improves health outcomes and reduces health inequities. The KSS team also provides expertise on knowledge synthesis processes.
  • Epidemiology and Evaluation Services: EES provides support and methodological expertise to conduct epidemiological research and evaluate policies and health promotion programs. In collaboration with our stakeholders, we produce relevant and actionable evidence that informs decision-making.
  • HPCDIP Research Group: This group of researchers conduct population-health intervention research on a variety of public health topics, including alcohol and nutrition policy, oral health and the social determinants of health.

Our People

Updated 19 July 2019

Promotion de la santé, Prévention des maladies chroniques et des traumatismes

Notre équipe Promotion de la santé, Prévention des maladies chroniques et des traumatismes (PSPMCT) appuie le système de santé publique de l’Ontario, les intermédiaires en soins de santé dans la collectivité et les ministères partenaires. Le service fournit des recherches de haute qualité fondées sur des données probantes, des ressources, des conseils scientifiques et techniques ainsi que d’autres services importants pour la santé publique.

Travail récent

Le service PSPMCT comprend cinq unités interreliées :

  • Promotion de la santé et projets spéciaux : PSPS aide les professionnels de la santé publique à réduire les iniquités en matière de santé, ainsi qu’à planifier, à mettre en œuvre et à évaluer les programmes de promotion de la santé en Ontario. L’unité offre une vaste gamme d’outils et de ressources comme des cahiers d’exercices, des feuilles de travail et des modules en ligne, ainsi qu’une expertise en la matière.
  • Sciences appliquées de la santé publique : SASP regroupe des responsables des domaines suivants : prévention des traumatismes, croissance et développement sains, santé des enfants d’âge scolaire, saine alimentation, contrôle du tabac et toxicomanie. L’unité offre une expertise et un soutien scientifiques et techniques sur lesquels s’appuient la recherche et la pratique relatives aux initiatives de santé publique.
  • Services de synthèse des connaissances : L’équipe SSC présente des synthèses de haute qualité fondées sur des données probantes. L’unité collabore avec des partenaires internes et externes pour recueillir des données probantes qui orienteront les actions afin d’améliorer les résultats et de réduire les iniquités en matière de santé. L’équipe SSC fournit également une expertise sur les processus de synthèse des connaissances.
  • Services d’épidémiologie et d’évaluation : SEE offre un soutien et une expertise méthodologique pour mener des recherches épidémiologiques et évaluer les politiques et programmes de promotion de la santé. En collaboration avec ses parties prenantes, l’unité produit des données probantes pertinentes et concrètes pour prendre des décisions éclairées.
  • Groupe de recherche de PSPMCT : Ce groupe de chercheurs mène des recherches sur les interventions en santé de la population relatives à divers sujets de santé publique, comme les politiques en matière d’alcool et de nutrition, la santé bucco-dentaire et les déterminants sociaux de la santé.

Nos gens

Directeur médical

Scientifique

Directrice, Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques et des traumatismes

Événement

PHO Grand Rounds: Pathways to Resilience: Nine Ways Families, Schools, and Communities Nurture a Child’s Well-being

In this presentation, Dr. Ungar will provide nine practical strategies that parents, caregivers, health professionals and educators need to help children heal, regardless of emotional, psychological or behavioral problems. 

Pour en voir plus
Mis à jour le 12 avr. 2019