Bulletin sur les pathogènes respiratoires en Ontario

SPO surveille et analyse la propagation et l'intensité de l'activité des agents pathogènes respiratoires et de la grippe en Ontario pour mieux appuyer les efforts de surveillance locaux, provinciaux, fédéraux et internationaux.

Le Bulletin sur les pathogènes respiratoires en Ontario (BPRO) est un résumé hebdomadaire complet de l'activité provinciale des pathogènes respiratoires. De plus, vous trouverez dans le bulletin des informations sur le début, la durée, la conclusion, les tendances géographiques, la gravité et la progression de l'activité de la grippe saisonnière.

Informations pour les fournisseurs de soins de santé

Les données sur le taux d'immunisation contre la grippe des fournisseurs de soins de santé pour la saison 2018-2019 se trouvent dans le Bulletin sur les pathogènes respiratoires en Ontario de la semaine 13 (en anglais).

Les médicaments antiviraux contre la grippe sont recommandés pour le traitement de certaines personnes lorsque la grippe circule dans votre communauté.

Consultez notre feuille de renseignements (en anglais) de novembre 2017 pour plus d’informations sur l'utilisation de médicaments antiviraux pour le traitement et la prévention de la grippe.

 

Le BPRO est publié tous les vendredis de novembre avril

Consulter le bulletin de cette semaine (format pdf) (en anglais).

De plus amples renseignements sur les éclosions sont fournis dans le supplément sur les éclosions pour mars 2019 (en anglais).

Pour consulter les anciens bulletins, consultez la page Anciens bulletins (en anglais).

icône de messagerie

Contacter le service

Maladies transmissibles

cd@oahpp.ca

Mis à jour le 12 avr. 2019