Données ouvertes

SPO appuie l’engagement de l’Ontario pris par l’initiative Gouvernement ouvert, selon laquelle les données gouvernementales sont rendues publiques pour accroitre la transparence et stimuler l’innovation.

Une composante clé de cette initiative vise les « Données ouvertes » qui concourent à l’efficacité, à l’efficience et à l’innovation du gouvernement. Un accès plus rapide et plus facile aux données gouvernementales facilite l’élaboration de politiques basées sur des données probantes, guide la prestation des services et favorise une plus grande transparence et une meilleure responsabilisation.

La Directive sur les données ouvertes de l'Ontario exige de chaque agence provinciale qu’elle publie une liste de tous les ensembles de données qu’elle a créés et pour lesquels elle collige des données et/ou qu’elle gère comme son répertoire de données.

Le répertoire de données de SPO dresse la liste de tous les ensembles de données de SPO et détermine si les données d’un ensemble sont actuellement ouvertes, en cours de l’être, ou exemptées de publication. Pour protéger les Ontariens, certaines données ne seront pas publiées pour des raisons de protection des renseignements personnels, de sécurité, de confidentialité, ou encore pour des raisons légales ou sensibles au plan commercial. 
 
Pour voir les ensembles de données ouvertes du Gouvernement de l’Ontario, veuillez consulter le Catalogue des données publiques de l’Ontario.

 

Outre les Données ouvertes, on peut aussi faire des demandes concernant : les résultats d’analyse de l’eau, l’accès à l’information, les analyses de laboratoire et d’autres types de données ou de renseignements. Consultez notre page Demandes de données pour obtenir plus d’information.

Titre public Description courte Secteur d'activités de SPO
icône de messagerie

Contacter le Service

Services de gestion des données et de l'information

data@oahpp.ca

Publié le 6 févr. 2019