La nomination du Dr Robert Kyle à titre de président du Conseil d’administration de Santé publique Ontario

Communiqué

7 juill. 2017

Le Dr Robert Kyle, qui était vice-président du Conseil d’administration de Santé publique Ontario (SPO) depuis juillet 2014, vient d’en être élu président et occupe cette fonction depuis le 1er juillet. C’est en septembre 2012 que le Dr Kyle avait été nommé administrateur de SPO pour la première fois.

En plus de son expérience d’administrateur à SPO, ce sont 30 années de connaissances et de leadership qu’il apporte à la santé publique dans sa nouvelle fonction de président de l’organisation. Le Dr Kyle travaille depuis 1991 pour la municipalité régionale de Durham en qualité de commissaire et de médecin hygiéniste. Il est également professeur adjoint à l’École de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto.

Le Dr Kyle est un membre actif de nombreux organismes de santé provinciaux et régionaux et siège à de nombreux comités provinciaux de planification. Titulaire d’un certificat en médecine communautaire (santé publique et médecine préventive) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, il est Associé de ce Collège; il détient également un certificat en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada et il est Associé de l’American College of Preventive Medicine.

« Travaillant dans le système de santé publique depuis trois décennies, j’ai eu l’occasion de voir comment celui-ci évoluait et se développait au fil du temps. Durant cette période, nous avons assisté à des développements intéressants dans le domaine de la santé publique tant à l’échelle locale que provinciale et fédérale, en particulier depuis l’épidémie du SRAS, survenue en Ontario en 2003. Cette année, SPO célèbre le cap de ses 10 ans d’existence, l’organisme ayant été créé en 2007, au moment où la Loi sur l’Agence ontarienne de protection et de promotion de la santé recevait la sanction royale. Il s’agit actuellement d’une époque passionnante pour ceux qui travaillent dans le domaine de la santé publique et je me réjouis à la perspective de faire fructifier les partenariats établis avec la province, les bureaux de santé publique, les fournisseurs de soins de santé et les autres intervenants durant ce temps de transformation du système de santé, » a déclaré le Dr Kyle.

Linda Rothstein, qui siège au Conseil d’administration de SPO depuis novembre 2014, a été élue vice-présidente. Elle est également présidente du Comité permanent sur la gouvernance de SPO. Mme Rothstein est partenaire de la firme Paliare Roland Barristers.

-30-

Santé publique Ontario est une société de la Couronne vouée à la protection et à la promotion de la santé de l’ensemble de la population ontarienne, ainsi qu’à la réduction des iniquités en matière de santé. Elle met les connaissances et les renseignements scientifiques les plus pointus du monde entier à la portée des professionnels de la santé publique, des intervenants en santé de première ligne et des chercheurs. Pour connaître les dernières nouvelles de SPO, suivez-nous sur Twitter : @publichealthON.

icône de messagerie

Contacter le Service

Services de communications

communications@oahpp.ca

Mis à jour le 7 juill. 2017