Les Causeries SPO : « Why are people against health? »

Présentation enregistrée

13 juin 2019

Certains professionnels de la santé du secteur public ont de la difficulté à concevoir pourquoi certaines personnes s’opposent aux conseils et politiques en matière de promotion de la santé. La santé peut être considérée comme une valeur : ainsi, dans le milieu de la santé publique, on s’attend souvent à ce que les gens accordent la priorité à la santé par rapport à d’autres valeurs. 

Dans la présente causerie intitulée « Why are people against health », Justin Thielman, responsable des enjeux épidémiologiques, se penche sur la manière dont le système de valeurs d’une personne peut parfois entrer en conflit avec sa propre santé. La discussion traite du fait qu’accorder la priorité à différentes valeurs, comme la liberté individuelle, peut expliquer pourquoi certaines personnes s’opposent aux efforts visant à améliorer leur propre santé. Acquérir une compréhension de ces valeurs divergentes et de la manière dont celles-ci interagissent avec la santé peut nous aider à comprendre l’opposition à la promotion de la santé, et à améliorer les politiques, programmes et comportements liés à la santé. 

PHO Talks — Why are People against Health?

This talk looks at how people have their own value systems, which sometimes may compete with health. It explores how prioritizing different values, like personal freedom, can help explain why people may oppose health promotion policies, programs and behaviours.

À propos de Justin Thielman

Justin Thielman est responsable des enjeux épidémiologiques au sein de l’équipe Promotion de la santé, Prévention des maladies chroniques et des traumatismes de SPO. Il dirige bon nombre de projets de recherche et d’initiatives en matière de surveillance de la santé publique concernant les maladies chroniques. Pour obtenir plus de renseignements au sujet du travail de Justin, consultez son profil sur le site de SPO. Il y aborde sa recherche sur le potentiel piétonnier et l’incidence de celui-ci sur les maladies chroniques.

À propos de la série d’exposés Les Causeries SPO

Lancées en 2017, les Causeries SPO sont une série d’exposés mettant en vedette quelques-uns des esprits les plus brillants de SPO. Ces membres du personnel de SPO traitent de différents sujets de santé publique et expriment leurs idées destinées à favoriser l’innovation en matière de santé publique.

Découvrez d’autres causeries diffusées cette année :

Événement

PHO Grand Rounds: Planet Youth Lanark County: Community in Action

Building on the PHO Rounds presented by Dr. Sigfusdottir of the Icelandic Centre for Social Research and Analysis, this session will examine the initiative in action at the local level, highlighting the work done to date and lessons learned, to assist others who are interested in implementing the Planet Youth initiative in their communities.

Voir les détails de l'événement
icône de messagerie

Contacter le Service

Services de communications

communications@oahpp.ca

Publié le 13 juin 2019